Comment bien nourrir son chien ?
Entretenir un animal n’est pas du jeu et ce ne sont pas les propriétaires qui diront le contraire. On trouve souvent le temps qu’il faut pour l’emmener en promenade, jouer avec lui, l’éduquer, mais ce qu’on oublie bien souvent c’est son côté alimentaire que beaucoup ne savent pas encore gérer. Voici quelques astuces pour bien nourrir votre chien.
Varier sa nourriture
De nombreux propriétaires de chien se demandent souvent s’il est nécessaire de diversifier la nourriture du chien. Un chien durant toute sa vie peut manger le même type de nourriture que vous lui présentez. Cependant, il faut rester vigilant, car certains chiens peuvent parfois faire preuve de lassitude lorsqu’ils mangent la même chose. Dans ce cas, faites-lui obligatoirement changer ses repas.
D’ailleurs, les vétérinaires insistent sur l’importance de la transition alimentaire progressive lorsqu’il est question des chiens. Le mieux à faire dans ce cas, c’est de faire un mélange de son ancien repas au nouveau progressivement jusqu’à ce qu’il s'adapte complètement à son nouveau repas . Si vous n’avez aucune idée du repas à servir à votre animal, nous vous conseillons de lui acheter des croquettes pour chien, car tous les chiens apprécient généralement ce repas.
Est-il possible de lui servir des os ?
Les os fournissent du phosphore et du calcium à notre organisme. Ils sont donc un atout majeur pour rester en bonne santé. Alors vous ne faites pas un mauvais choix en donnant des os à votre chien. Mais il y a des exceptions, car il n’est pas conseillé de servir tous les os à votre chien. Faites attention aux os de lapin, de poulets et aux os friables. Lorsque le chien croque les os, ces derniers se fragmentent sous forme d’esquilles et sont susceptibles de provoquer des plaies à l’intestin. Ce qui peut par la suite former des bouchons ou entraîner des perforations très graves.