Comment calmer le Jack Russel?

Le jack Russel est un petit chien très adorable et vif qui se distingue par son caractère trempé. Toutefois, il arrive qu’il présente des troubles de comportement en cas d’activité physique insuffisante ou de manque de stimulations mentales. Dans ce cas, il peut être difficile de le calmer mais vous pouvez y parvenir avec ces astuces.

Canaliser son excitation

Le Jack Russel est un canin qui ne se fatigue presque jamais et qui peut vous secouer si vous ne parvenez pas à le canaliser. Pour y arriver, accordez-lui votre attention et intégrez-le dans vos activités du quotidien. Vous pouvez par exemple lui lancer des défis et lui apprendre certaines habitudes.

Calmer les aboiements

Si vous souhaitez calmer le Jack Russel, vous devez aussi calmer ses aboiements et lui apprendre à faire moins de bruit. Le fait d’aboyer est certes une nécessité mais cela peut devenir insupportable surtout s’il n’y a pas de raison particulière.

Interpellez-le automatiquement lorsqu’il se met à aboyer en votre présence tout en évitant de lui crier dessus ou de le frapper. Parlez-lui tout doucement et félicitez-le lorsqu’il arrête ses aboiements. N’hésitez également pas à le récompenser en lui faisant un câlin ou en lui offrant des friandises.

Le rassurer

Votre Jack Russel peut être agité tout simplement parce qu’il a peur et qu’il ne supporte pas tellement la solitude. Il faut donc lui apprendre à rester seul sans pour autant aboyer mais aussi essayer de combler cette solitude.

Le Jack Russel est une race qui peut rapidement souffrir d’anxiété et devenir un animal destructeur. Par conséquent, l’intérieur de votre maison risque d’en pâtir, notamment les meubles, les chaussures et les vêtements. Pour éviter tout cela, rassurez-le en lui aménageant un coin sieste confortable où il pourra vous atteindre à son retour. En ce sens, une niche est fortement conseillée afin de le protéger des pluies et des intempéries.