Tout savoir sur le collier anti aboiement

Les chiens sont des animaux très appréciés par les français qui prennent toutes les dispositions pour en prendre soin. Il existe à cet effet de nombreux accessoires pour chien et on compte parmi ceux-ci le collier anti-aboiement. De quoi s’agit-il ? Voici tout ce qu’il faut savoir à ce propos.

Un collier anti-aboiement, c’est quoi ?

Il est normal pour tout chien d’aboyer de temps en temps mais il arrive que ces aboiements soient intensifs. A la longue, ceux-ci risquent de menacer votre quiétude ainsi que celle de votre voisinage, d’où l’importance de se procurer un collier anti-aboiement.

Pourquoi se procurer un collier anti-aboiement ?

Les aboiements intensifs du chien peuvent être justifiés par de nombreuses causes. Il s’agit notamment du stress, du bruit qu’il perçoit, d’une douleur, etc. Il est également probable que celui-ci aboie lorsque vous êtes absent car il ne peut pas supporter d’être seul.

Dans tous les cas, l’achat d’un collier anti-aboiement constitue une solution efficace pour faire face à ces crises. Celui-ci est conçu pour se déclencher lorsque votre animal se met à aboyer de manière intense. Rassurez-vous car il ne lui induit aucune souffrance ni aucune blessure. De même, il ne lui laisse aucune séquelle.

Ce collier convient à toutes les races de chien et est utilisé à partir de 6 mois. Par conséquent, il n’est pas adapté aux chiots.

Comment utiliser un collier anti-aboiement ?

On distingue de nombreux modèles de collier anti-aboiement, certains fonctionnant sur piles et d’autres sur batterie. Pour un usage optimal, il est conseillé de suivre les instructions de la notice d’emploi. Il s’agira ainsi de choisir le mode de fonctionnement du collier et de définir les paramètres adaptés en fonction de la morphologie de votre compagnon, notamment son tour de cou.

Vous pouvez alors choisir entre le collier à ultra-sons, le collier à spray, le collier à vibrations et le collier à stimulations électrostatiques.