Sommaire
Parmi les chiens les plus énergiques figurent le malinois. Ce dernier est très apprécié des flics au même titre que les bergers allemands. Pour gagner de ce chien, il faut l'entraîner et bien l'éduquer. Si vous avez déjà ou vous envisagez adopter un tel chien, lisez correctement cet article.
Éviter la solitude à tout prix
L'éducation d'un malinois commence déjà à partir de sa quatrième semaine d'âge. Car il fait partie des animaux qui comprennent rapidement. La première leçon à l'enseigner est la socialisation. Il doit comprendre qu'il doit vivre parmi les humains et ne pas les considérer comme des dangers. Bien qu'il existe des humains tels les cambrioleurs. Même, lorsqu'ils côtoient les hommes, ils pourront vite identifier un voleur d'une personne simple. Raison pour laquelle ils doivent vous suivre pendant vos emplettes. Même les centres dans lesquelles l'influence est vraiment importante.
Par ailleurs, il est obligatoire de consacrer du temps à son chiot malinois. Ainsi, vous allez mieux le connaître et il va également apprendre à vous connaître. Et ceci ne signifie pas de s'asseoir chaque fois à côté de lui. Vous devriez pratiquer des exercices avec lui. Ainsi, vous serez très proche depuis son jeune âge jusqu'à l'âge adulte.
La gentillesse et les principes de base
Un animal n'est pas un humain, mais possède également un cœur qu'il faut entretenir. Raison pour laquelle certains animaux de surcroît des chiens posent des actes de générosité incroyables. Au lieu de crier ou d'user de techniques agressives dans l'apprentissage, soyez patient envers lui.
À partir de sa huitième semaine, le dressage peut commencer. Ainsi, sa personnalité sera bien forgée. Il doit déjà essayer de réagir aux ordres tels que << assis >> , << debout >>.
Lui offrir régulièrement des récompenses
Au lieu de punir votre animal de compagnie chaque fois qu'il a tort, récompensez-le chaque fois qu'il fait bien. Les chiens adorent vraiment les friandises. Donc, n'hésitez pas à les lui offrir quand il mérite une récompense. Ainsi, il agira toujours en bien. Car, il va s'habituer à poser des actes raisonnables pour prendre sa récompense. Vous pourrez aussi le caresser par moment. De même, si votre animal est sage pendant un voyage, offrez-lui une récompense à la descente.