Pour sa santé, son développement et son équilibre psychologique, le chien a besoin de se balader, de jouer et de se divertir. Le jeu constitue un meilleur moyen pour lui permettre de se défouler entre les promenades.
Les objets nécessaires pour réussir les promenades
Il faut penser à prendre avec vous le sac de votre chien pour vos sorties avec lui. Ce sac doit comporter des friandises, des sacs à crottes et des jouets pour sa distraction. Chacun de ces éléments est nécessaire lorsque vous envisagez de vous promener avec votre compagnon animal.
Il faut utiliser les sacs à crottes pour le ramassage des excréments pendant la balade. Pour le récompenser, vous pouvez lui donner des friandises. Pour l’occuper lorsque vous êtes en train de boire en terrasse, vous pouvez lui laisser un jouet à mâcher. Vous pouvez lui donner un jouet pour retenir son attention ailleurs.
Les bons accessoires pour promener son chien
Vous avez le choix entre un collier pour chien et un harnais pour chien. L’essentiel est d’équiper votre compagnon canin d’une médaille qui permettra de l’identifier. Cet accessoire est important surtout au cas où votre chien vous échapperait. Dans ce cas, si quelqu’un le retrouve, il pourra vous contacter rapidement.
Il est aussi important de choisir le matériel en fonction de la saison. S’il s’agit d’une balade de nuit, il faut équiper votre chien d’accessoires réfléchissants. Il faut également prévoir un gilet fluo pour votre fidèle compagnon. Il est nécessaire de l’équiper d’une lampe soit sur son harnais, soit sur son collier. Cet accessoire permet de le rendre visible de tous les dangers.
Pour se balader sous la pluie, de nombreux équipements sont indispensables pour votre animal de compagnie. En effet, il existe des imperméables pour animaux de compagnie. La serviette microfibre pour séchage au poil à la fin d’une promenade de nuit est aussi disponible sur le marché.