Si vous voulez donner un bain au caniche à la maison et vous ne savez pas comment le faire correctement, gardez à l'esprit que les chiens en général n'aiment pas beaucoup se baigner, même s'il y a des exceptions. Si vous avez un caniche, vous savez déjà que c'est un animal très intelligent et agile. C’est un chien très apprécié des chasseurs pour ses capacités de retriever, pour sa capacité à ramasser les oiseaux dans l'eau, etc. Si vous voulez tout savoir sur l’entretien de votre caniche, alors lisez cet article.
Comment peigner un caniche ?
Blancs, noirs, bruns ou abricots, les caniches peuvent avoir jusqu'à 10 nuances de poils. Cette race a besoin de soins quotidiens (brossage) et de bains mensuels pour garder son pelage en bonne santé. Sinon, vous pourriez avoir des infections sur votre peau. Le poil du caniche a une partie extérieure bouclée et un pelage dense et cotonneux. Si vous voulez savoir d’autres choses sur cette race de chien, rendez-vous sur https://www.mt-animo.fr/.
Ces caractéristiques le rendent facile à enchevêtrer. C'est pourquoi un brossage quotidien est important pour éviter les enchevêtrements. Une brosse à polir en métal à poils courts et fins vous aidera à éliminer les poils tombés, une autre brosse à poils plus longs pénétrera son épais pelage bouclé, l'apprivoisera.
Comment baigner son animal ?
La salle de bain est l'une des habitudes de toilettage nécessaires pour garder vos cheveux et votre peau en bonne santé. Le caniche ne doit pas être baigné très souvent, car il peut développer des problèmes de peau sèche. Il est recommandé de les baigner une fois toutes les 3 semaines. La raison en est que la peau libère des huiles naturelles pour hydrater et protéger la peau. Au fil du temps, ces huiles s'accumulent, la marque des 3 semaines est idéale pour éliminer cette couche avant que les pores de la peau ne commencent à se boucher.